Aucun produit
Les fenêtres peuvent être battantes ou ouvrantes à la française, basculantes, oscillo-battantes, coulissantes ou à soufflet. On trouve aussi l’oeil-de-boeuf et le châssis triangulaire. Leurs particularités sont liées à la région, à l’architecture, au style de construction et au choix du type d’ouverture. Comme pour les portes d’entrée, différents matériaux sont à l’honneur pour la réalisation de fenêtres : le bois, le PVC, l’aluminium ou les matériaux mixtes associant, le plus souvent, le bois et l’aluminium.
L’étiquette "d’efficacité énergétique" concernant les portes et fenêtres doit être disponible dans les chantiers de rénovation pour le logement résidentiel. Elle s’applique aux fenêtres (verticales ou de toit) et aux portes d’entrée, quel que soit le matériau (aluminium, bois, PVC ou mixte). Les performances en matière de consommation énergétique sont affichées sur une échelle de A, le plus performant, à G le moins performant (de vert à rouge). Une échelle de dégradés bleus détermine le niveau d’impact du confort d’été et les besoins de refroidissement. Deux coefficients de transmission thermique des fenêtres (Uw) et des portes (Ud) indiquent également le niveau des performances d’isolation. Plus il est bas, plus la fenêtre ou la porte est isolante. Un facteur solaire (Sw) précise enfin, "le niveau d’apports solaires gratuits". Cette étiquette s’inscrit dans le contexte réglementaire européen (Directive européenne 2010/30/UE) d’un étiquetage des produits liés à la consommation d’énergie.
Aménager les combles sous la toiture est une solution pour gagner de la place et offrir un nouvel espace de vie après travaux. Différentes solutions sont envisageables, en fonction du bâti et de la charpente : surélévation de l’habitation, abaissement du plancher, suppression de fermettes. Profitez-en pour créer des ouvertures et poser des fenêtres de toit. Pensez à installer dans ce cas, une protection solaire mobile extérieure (facteur solaire maximal de 0,15 requis en complément, selon l’article 12 de l’arrêté du 3 mai 2007 - RT dans l’existant).
La menuiserie se pose en applique, en prévision par exemple, d’un doublage isolant extérieur. Elle se pose en feuillure, réalisée dans la maçonnerie. Elle se pose en tableau ou en tunnel, surtout avec une maçonnerie d’assez forte épaisseur. Veillez au sens d’ouverture de la fenêtre, au choix du matériau retenu et aux performances thermiques souhaitées. Prévoyez éventuellement l’ajout éventuel d’une imposte (partie supérieure indépendante d’une fenêtre).
Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.
Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.
Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.
Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.